Bolivie - le voyage autrement depuis 1984

This is an example of a HTML caption with a link.
Bienvenue en AMAZONIE bolivienne
 
Choisissez votre
Expédition Amazonienne
planifier un voyage

La Bolivie reste encore aujourd'hui une destination touristique assez méconnue du grand public en ce qui concerne l'histoire naturelle de l'Amérique latine. Pourtant son extraordinaire biodiversité nous fait don de superbes opportunités pour l'observation des animaux sauvages dans leur milieu naturel.

Sur les traces d'explorateurs de tous poils et de toutes nationalités – Charles Darwin, Alexandre Von Humboldt, Jean de Léry, Felipe Guaman Poma de Ayala... – d'autres comme Percy Harrison Fawcett, Erland Nordenskiold, Alcide d'Orbigny... ont un jour décidé de concentrer leur voyage en Bolivie. Et ce n'est pas un hasard si ces derniers ont longuement séjourné dans la partie amazonienne du pays. [pour en savoir plus, cliquez ici]

En suivant leurs pas vous vous familiariserez avec une multitude d'habitats: forêts d'altitude, forêts pluviales, forêts d'inondations saisonnières..., sans compter l'attrait de nombreuses rivières aux plages de sable fin.

La vie sauvage y est bien sûr très abondante, et vous aurez de nombreuses occasions de rencontrer des familles de singes aux noms évocateurs: hurleur, araignée, écureuil, capucin... Paresseux, tortues, dauphins d'eau douce (mais oui, ça existe aussi), aras et toucans peuvent être facilement observés. Et puis il y a les les caïmans (mais pas de crocodiles en Bolivie, ouf!) et les fameux et voraces poissons piranha (en espagnol, piraña).

En ce qui concerne les jaguars, pumas et quelques autres bestioles, c'est un peu moins facile mais avec de la patience on arrive à tout. En matière de botanique, l'adaptation des plantes à leur environnement est singulière en Bolivie: certaines feuilles sont assez grandes pour protéger un adulte de la pluie, les fougères sont aussi grandes que des arbres...

Bref venez voir par vous-même! Depuis 1984 Fremen Tours Bolivia s'est fondu dans cet ensemble particulier d'écosystèmes, avec une curiosité chaque jour renouvelée. Rejoignez l'Amazonie à partir de Santa Cruz ou de Cochabamba, au pied des Andes, ou pour les plus aventuriers à partir de Rurrenabaque (pampas et parc de Madidi) ou de Trinidad pour explorer les affluents de l'Amazone et leurs forêts tropicales.

 

Expéditions classiques

Randonnées en forêts tropicales -
Expés 'Deep Jungle' - Amazonie par bateau - Descente de rivières en canot, kayak, pirogue

Histoire naturelle

Botanique & Vie Sauvage - Parcs Naturels - Hiking & Trekking - Jungle lodges - Photo-Safaris sur mesure

Circuits culturels

Archéologie & Histoire - Ethnies et Cultures Vives - Artistes & Artisans - Sightseeing - Festivals folkloriques

Voyages sur mesure

Voyages en Individuel/Couple - Famille/Groupes - Réservations Avion+Hôtel - Extensions Cusco & Machu Picchu - Photo Reportages etc.

Fremen Tours Bolivia - Destination Management Company

©1994-2017 FREMEN TOURS BOLIVIA - ANDES & AMAZONIA       plan du site