Bolivie - le voyage autrement depuis 1984

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

GENÈSE DE LA CULTURE ANDINE
Qu'est-ce que c'est ?

Tiwanaku & Lac Titicaca <> Cuzco & Machu Picchu
une région, une histoire, un voyage

Cuzco ou Cusco?

Parmi les points communs entre la Bolivie et le Pérou, outre la cordillère des Andes et le Lac Titikaka, se trouve une période coloniale haute en couleurs et une richesse ethnique qui remonte aux plus lointaines époques de l'Amérique précolombienne.

Notre itinéraire exclusif Genèse de la Culture Andine® vous invite à découvrir tous les aspects culturels uniques et sans fard de cette partie du monde.

Jadis et naguère, les Andes

Vous y apprendrez tout de la tumultueuse histoire des Andes, y compris les pratiques ancestrales de ses peuples, depuis la formation des tribus Aymara et Quechua jusqu'à la fondation du grand empire Inca, ainsi que leurs rapports passés et présents avec la fièvre des conquistadores.

Faites l'expérience d'un voyage à travers le temps et l'espace, aux frontières de l'archéologie et de l'histoire des hommes. Nous vous offrons l'aventure, de nouveaux points de vue et de solides connaissances sur les divers aspects de la culture andine.

Rejoignez-nous pour un voyage unique au cœur de l'histoire des Amériques.  Pour en savoir plus...

planifier un voyage

Dans cet itinéraire d'une semaine sur mesure, nous voyagerons depuis La Paz et ses marchés indiens bigarrés jusqu'aux anciennes ruines pré-Inca de Tiwanaku (ou Tiahuanaco), avant d'atteindre les rives sacrées du lac Titicaca.

Là nous visiterons la mythique île du Soleil, berceau de l'empire Inca, ainsi que les îles flottantes des Urus près de Puno, à la recherche des Yatiris, derniers dépositaires des anciens rites sacrés, et des constructeurs de radeaux de totora aux pratiques millénaires.

Puis nous emprunterons le traditionnel Train des Andes pour nous rendre à Cuzco. Arrivés à Cusco (oui, on peut écrire l'un ou l'autre) nous explorerons le centre administratif de l'empire Inca et ses environs, y compris la Vallée Sacrée et le marché indien de Pisaq.

Carte de la région (lac Titicaca)
Région du lac Titicaca

Clou du spectacle, l'imposant sanctuaire de MachuPicchu nous attend, enclavé dans la forêt tropicale, au dessus du village d'Aguas Calientes. Expérience mémorable à n'en pas douter — après une première visite de ce site patrimoine de l'humanité, vous souhaiterez peut-être passer une nuit près des ruines afin de renouveler l'expérience loin des hordes de touristes.

Avec des activités variées toujours sur mesure, ce périple comprend aussi des randonnées de longueur et difficultés variables selon vos goûts et condition physique.

Fremen Tours Bolivia - Destination Management Company

©1994-2017 FREMEN TOURS BOLIVIA - ANDES & AMAZONIA       plan du site
Cuzco ou Cusco? Machu Picchu ou Machupicchu? Quelle différence entre Tiahuanaco, Tiwanaco, Tiwanaku ou Tiahuanaku?... L'orthographe n'est pas vraiment fixée. Ainsi en France on écrira plutôt Cuzco et Tiahuanaco, alors que sur place en Amérique du Sud, lorsque vous vous trouverez dans la région Pérou-Bolivie vous visiterez certainement Cusco et Tiwanaku. Bref ne vous étonnez pas si au fil des pages de ce site nous orthographions ces termes de manières différentes.