Bolivie - à chacun son voyage - depuis 1984

This is an example of a HTML caption with a link.

{ découverte bolivie - excursion personnalisable }

SANTA CRUZ : L’ESSENTIEL — 4 jours / 3 nuits

les basses terres et les chemins du baroque

 

Skype us now!

Demander l'itinéraire
Détails, personnaliser ou réserver ce voyage en Bolivie

  • PRÉSENTATION
  • LUMIÈRE SUR
  • L'ITINÉRAIRE EN BREF
  • LE BUDGET

Santa Cruz : l’essentiel  vous permettra de parcourir le meilleur de la vie quotidienne et de l’histoire bolivienne en association avec les superbes paysages de la région de Santa Cruz de la Sierra.

Ce séjour est unique en ce qu’il combine de manière originale la surprenante diversité biogéographique des vallées et plaines de l’extrême sud amazonien avec quelques uns des visages culturels les plus marquants de Bolivie comme la tropicale ville de Santa Cruz elle-même, cosmopolite, au rythme décontracté, et surtout les missions jésuites des Chiquitos datant du XVIIIème siècle – les chemins du baroque.

À 416 mètres au dessus du niveau de la mer, située dans les grandes plaines orientales de la Bolivie, Santa Cruz de la Sierra ne correspond pas vraiment à l’idée que l’on se fait généralement de la Bolivie – pays des hauts plateaux et de la cordillère des Andes aux cimes infranchissables...  Cette autre Bolivie – chaude et humide, à la saveur tropicale caractéristique – existe pourtant bel et bien, et elle représente même plus de la moitié du territoire !

Capitale de facto des basses terres. Santa Cruz est l’autre centre politique, économique et culturel de Bolivie, et l’aéroport international de Santa Cruz - Viru Viru se pose donc tout naturellement comme la porte d’accès privilégiée au pays pour le voyageur désireux de monter graduellement en altitude. Voilà pourquoi Santa Cruz ouvre cette série de huit courts séjours en Bolivie.

L’endroit est parfait pour passer des vacances tropicales et l’idée de siroter un cocktail rouge-jaune-vert au bord de la piscine de l’hôtel pour vous remettre du décalage horaire n’est pas pour vous déplaire… Mais il n’y a pas que le farniente et des discothèques avec de jolies filles à Santa Cruz... Allez hop, au boulot !

En ces jours anciens alors que la partie orientale de la Bolivie (grande comme la France)  n’avait pas encore été reconnue et manquait de définition politique, les missionnaires de la Compagnie de Jésus créèrent dans ces contrées sauvages un état religieux autonome à partir duquel ils rayonnèrent en direction de toute l’Amérique du Sud. Des missions furent fondées dans les recoins les plus isolés du monde connu des Européens, y compris la région de la Chiquitanía où l’art et l’architecture baroque atteignent leur apogée à travers une série d’églises et de « réductions » construites sous la direction des pères jésuites, et entretenues jusqu’à nos jours par les communautés indigènes du territoire des Chiquitos.

Ces sites, au nombre de six, sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous aurez l’occasion d’explorer chacune de ces missions individuellement, pour admirer leur valeur historique et culturelle à travers l’énorme quantité de temps et d’efforts qui ont été requis pour la construction de chaque édifice admirablement conservés et en parfait état aujourd’hui encore. À cela il faut ajouter une remarquable organisation sociale héritée d’un modèle communautaire indigène unique au monde. Un autre point de vue sur l’Amérique coloniale.

Avec un brassage exceptionnel de visages naturels et humains, ce voyage promet de satisfaire les goûts des voyageurs les plus divers.

Une première suggestion de séjour vous invite à une subtile combinaison de relax et d’aventure dans Santa Cruz et ses environs immédiats. Vous passerez trois nuits en hôtel avec diverses visites accompagnées.

Une seconde option vous invite à passer deux nuits à Santa Cruz et une nuit en hôtel local sur le site de Concepción – patrimoine mondial de l’Unesco.

Notre troisième suggestion vous permettra de passer plus de temps dans le territoire des missions jésuites des Chiquitos et visiter pas moins de six patrimoines de l’humanité.

OÙ ?

• SANTA CRUZ – L’altiplano est encore loin ; Santa Cruz est une ville au climat chaud et humide, dans les grandes plaines orientales de la Bolivie. Santa Cruz est en passe de devenir la principale porte d’entrée en Bolivie : c’est le centre économique le plus dynamique du pays, on y trouve le meilleur aéroport de Bolivie, et l’altitude n’est pas contraignante – seulement 416 mètres. Le rapide développement économique n’a pas affecté le caractère colonial des vieilles ruelles ni la légendaire jovialité des habitants.

• AUTOUR DE SANTA CRUZ – La région fait étalage d’une remarquable biodiversité caractéristique du haut bassin amazonien, avec au passage une belle brochette de vestiges des civilisations passées. L’accès aux réserves naturelles des environs est aisé : des petits coins paradisiaques vous attendent à quelques kilomètres de la ville, au milieu des plantes exotiques et des animaux tropicaux ; partez en randonnée sur des sentiers balisés plongeant au cœur de la forêt humide entre orchidées et papillons ; explorez les restes de civilisations précolombiennes au site archéologique de Samaipata inscrit au patrimoine de l’Unesco...

• MISSIONS JÉSUITES DES CHIQUITOS – Les missions jésuites des Chiquitos sont de véritables chefs-d’œuvre monumentaux et sont officiellement inscrits au patrimoine de l’humanité de l’Unesco. Nos excursions combinent historiographie, art religieux, cultures indigènes passées et présentes, et superbes paysages de campagnes vallonnées comme rarement ailleurs dans le monde. Un séjour de deux jours sur le territoire de la Chiquitanía comprend la visite de l’ancienne mission de San Xavier (édifiée en 1691) et Concepción (1709). Une extension du séjour permet de visiter aussi San Ignacio (1748), San Rafael (1696), San Miguel (1721) et Santa Ana (1755).

QUOI ?

Parcs à thèmes – Visites culturelles historiques et artistiques – Initiatives communautaires – Rencontres avec des artisans locaux – Photographie

QUAND ?

C’est vous qui décidez !
Départ sur demande à tout moment de l'année.

Saison sèche : mai - octobre.

Suggestion #1 - Santa Cruz détente

Jour 1 – Arrivée à Santa Cruz de la Sierra. Visite de la ville.

Découvrez Santa Cruz et ses principaux repères. Faites connaissance avec une Bolivie tropicale et visitez le principal parc à thème de la région : le Biocentro Güembé – à la fois parc de loisirs, parc naturel aquatique et animalier, avec une belle collection de plantes et un impressionnant vivarium (papillons en particulier). Une première journée relax, en harmonie avec la nature !

Jours 2 & 3 – Choisissez vos activités selon vos goûts. Parmi les activités proposées : visite de jardins tropicaux et centres de loisirs récréatifs aux environs de Santa Cruz ; parcours en direction du parc national Amboró – l’une des réserves naturelles phares de Bolivie ; découverte du site archéologique de Samaipata – classé au patrimoine de l’Unesco, une fenêtre ouverte sur les traditions et croyances précolombiennes, unique dans cette partie du monde. [B]

Jour 4 – Journée libre à Santa Cruz pour activités optionnelles. Transfert à l’aéroport. [B]


Suggestion #2 - Santa Cruz et missions jésuites

Jour 1 – Arrivée à Santa Cruz de la Sierra. Visite de la ville

Jour 2 – Visite de la mission jésuite de San Xavier (patrimoine mondial de l’Unesco) avec sa superbe église baroque et sa bourgade au charme d’antan. [B]

Jour 3 – Visite de la mission jésuite de Concepción (patrimoine mondial de l’Unesco) et rencontre avec les maîtres artisans qui travaillent à la préservation du site. Retour à Santa Cruz pour la nuit. [B]

Jour 4 – Journée libre à Santa Cruz pour activités optionnelles. Transfert à l’aéroport. [B]


Suggestion #3 - Missions jésuites des Chiquitos : les chemins du baroque

Jour 1 – Départ de Santa Cruz en direction du territoire de la Chiquitanía. Visite de la mission jésuite de San Xavier (patrimoine mondial de l’Unesco) avec sa superbe église baroque et sa bourgade au charme d’antan. [B]

Jour 2 – Visite de la mission jésuite de Concepción (patrimoine mondial de l’Unesco) et rencontre avec les maîtres artisans qui travaillent à la préservation du site. Continuation en direction de la mission jésuite de San Ignacio de Velasco. [B]

Jour 3 – Nous visitons trois autres missions de la région, remarquables par leur originalité et leur expressivité : San Rafael, San Miguel, et Santa Ana. Retour à Concepción pour la nuit. [B]

Jour 4 – Matinée libre à Concepción pour activités optionnelles. Retour à Santa Cruz. [B]

Suggestion Court Séjour #1 - Santa Cruz

Repas :
Matin="Breakfast" [B], Midi="Lunch" [L], Soir="Dinner" [D]

Un séjour ‘clefs en main’ ou entièrement personnalisable. Tout est compris et tout est prévu : les déplacements, le tracé d’un bel itinéraire, la logistique (logement, visites et activités, repas en excursions longues).

Vous partez quand vous voulez ! Nos séjours sont entièrement personnalisables — activités, dates, prix... Contactez l'un de nos conseillers spécialistes.

Nous avons une solution pour chaque projet de voyage et chaque budget, en couple ou en famille, petits et grands groupes – n'hésitez pas à demander un devis personnalisé.

Choisissez la durée de votre séjour, les endroits que vous souhaitez visiter, type de logement, horaires, les façons de vous déplacer et même votre budget. Tout exactement comme vous préférez!

Contactez-nous afin que nous puissions préparer un itinéraire sur mesure détaillé, en fonction de vos dates de voyage et de votre inspiration.

De plus si vous êtes un groupe de 10 voyageurs ou plus, vous pourrez profiter des conditions très favorables que nous pouvons négocier pour votre compte.

Utilisez le panneau de droite pour nous contacter en ligne maintenant.

À chacun son voyage en Bolivie, c'est une autre manière de créer des voyages, avec des itinéraires plus flexibles pour des rencontres plus vraies.

 

Ce n'est pas le séjour en Bolivie que vous cherchez ?

Voir le voyage précédent  Voir le voyage suivant

Revenez à la sélection de voyages et séjours
ou confectionnez votre propre itinéraire sur mesure.

pour faire des voyages un peu plus que des voyages
— des Andes à l'Amazonie —
pour tout connaître de la Bolivie.

 

Veuillez :

 



NOM :

 

Prénom :

 

E-mail :

 
(merci de bien vérifier votre adresse e-mail)
Ville :  

Pays :

 

Téléphone :

  (facultatif)

Je suis :

 

 



Demande de renseignements : (par exemple, supplément chambre simple, itinéraire personnalisé...)
Merci de mentionner l'époque envisagée pour le voyage et le nombre de participants dans votre groupe.

     

      

Nous ne partageons aucune donnée personnelle avec des tiers. Toute information est tenue confidentielle.

Fremen Tours Bolivia - Destination Management Company

©1994-2017 FREMEN TOURS BOLIVIA - ANDES & AMAZONIA       plan du site