Bolivie - à chacun son voyage - depuis 1984

This is an example of a HTML caption with a link.

{ découverte bolivie - excursion personnalisable }

COCHABAMBA : L’ESSENTIEL —4 jours / 3 nuits

Cochabamba et les vallées interandines

 

Skype us now!

Demander l'itinéraire
Détails, personnaliser ou réserver ce voyage en Bolivie

  • PRÉSENTATION
  • LUMIÈRE SUR
  • L'ITINÉRAIRE EN BREF
  • LE BUDGET

En plein cœur de la Bolivie, à mi-chemin entre les grandes plaines tropicales de l’est et les hauts plateaux à l’ouest, Cochabamba se caractérise par ses vallées fertiles au climat d’éternel printemps et ses populations accueillantes enracinées dans la tradition quechua.

Cochabamba : l’essentiel vous invite à découvrir les paysages des vallées interandines de moyenne altitude, et la riche histoire des populations indigènes de la région.

Avec une température moyenne de 18 degrés, la ville de Cochabamba jouit d'un climat particulièrement agréable, chaud et ensoleillé la plus grande partie de l'année. Ce climat tempéré est propice aux cultures agricoles: maïs, blé, orge, fleurs en tout genre, agrumes, coca... En ville comme aux alentours : une foule de marchés populaires où l’on parle le quechua.

Cependant la topographie très diversifiée de la région nous invite à une balade hors des limites de la ville : une belle route goudronnée nous propose de laisser derrière nous les plaines dorées de Cochabamba pour gravir les flancs des montagnes environnantes, et en quelques kilomètres seulement plonger littéralement au cœur des forêts tropicales de la région amazonienne du Chapare.

L’attrait de cette excursion tient tout spécialement à l’incomparable diversité de paliers écologiques rencontrés en chemin : les flancs humides de la cordillère orientale des Andes abritent en effet une multitude de vallées, canyons et rivières sur des pentes s’étageant de 300 à 4700 mètres d’altitude, avec l’intense foisonnement de vie que vous imaginez. Les chiffres –ne serait-ce qu’arrondis– donnent déjà le vertige : 3000 espèces de plantes supérieures estimées, environ 300 espèces d’orchidées dont une cinquantaine sont déjà endémiques, 700 espèces d’oiseaux estimées, 50 espèces de mammifères dont le jaguar, le puma, le tapir, le cerf des Andes, l’ours à lunettes, le coati...

On ne s’étonnera donc pas que cette région dont une grande partie est déclarée zone protégée (parc national Carrasco : plus de 6 000 km² de forêt) soient parmi les plus riches du globe en termes de biodiversité et d’endémisme.

Cochabamba : l’essentiel a tout pour vous plaire : des campagnes tempérées aux paysages de haute montagne et jusqu’aux versants humides des Andes dont les rivières naissantes alimentent le grand bassin amazonien.

Notre première suggestion de séjour vous invite à passer trois nuits en hôtel à Cochabamba. Pour les plus aventuriers, une seconde option permet quant à elle de passer deux nuits ou plus dans un refuge de forêt tropicale humide en bordure du parc national Carrasco.

Au cours de votre séjour vous aurez de nombreuses occasions d’explorer les attraits naturels et culturels de la région. Ce séjour ne manquera pas de satisfaire les goûts les plus divers, d’autant plus que nos excursions privatives vous permettront de découvrir Cochabamba dans son intimité.

OÙ ?

• COCHABAMBA – A près de 2 600 mètres d’altitude et au carrefour des principales villes de Bolivie, Cochabamba (900 000 citadins) jouit d’un climat agréable. Les populations sont d’origines diverses mais outre l’espagnol, la langue quechua prédomine largement dans toute la région. En ville ne manquez pas de flâner au gré des marchés indigènes à la surprenante variété de produits – depuis les aliments de base jusqu’au dernier cri de la technologie, en passant par l’artisanat, les bestiaux...  A visiter : le musée archéologique et sa collection permanente de 30 000 objets illustrant 12 000 ans d’histoire locale ; on y trouve les cultures Mojocoya, Tupuraya, Tiwanaku, Omereque, Puqui, Yampara et bien sûr Inca. Saviez-vous que c’est dans la vallée de Cochabamba que les Incas construisirent le plus important complexe de stockage de maïs de tout l’empire, avec 2500 silos (qollcas) ?

• AUTOUR DE COCHABAMBA – Partez au hasard des villages quechuas au charme pittoresque de la vallée de Cochabamba : Tarata, Cliza, Punata, Arani... Partez à la recherche du condor des Andes et de plantes exotiques (comme la Puya raimondi – la plus grande broméliacée du monde, à l’inflorescences gigantesque) à Condor Huachana. Ou en randonnée dans la cordillère de Tunari (montagne tutélaire de la vallée de Cochabamba), qui abrite des arbres rares (Polylepis), lamas et vigognes, ainsi que le rare ours à lunettes... A Incallajta  explorez un site archéologique datant de l’empire Inca : couvrant une surface de 67 hectares, Incallajta fait partie des principaux sites incas de Bolivie... Explorez la région de la puna et des forêts de plantes à feuilles persistantes vers 4000 mètres d’altitude au long du « Camino a las nubes » (le chemin dans les nuages), anciennement la principales voie de communication avec les basses terres, maintenant reconverti en un chemin de randonnée pédestre...

• LE PARC NATIONAL CARRASCO – Des cours d’eau descendent depuis les forêts humides les plus hautes du monde jusqu’à l’immense plaine du bassin amazonien. Le parc couvre plus de 620 000 hectares, entre 4700 m. et 300 m. C’est l’un des écosystèmes les plus riches de la planète, avec une flore qui comprend des dizaines de palmes, fougères et autres plantes arborescentes, et des espèces animales extrêmement rares et protégées. Entre singes et orchidées rares, il y en a pour tous les goûts au parc national Carrasco !

QUOI ?

Visites culturelles – Rencontres avec les populations quechuas – Randonnées – Tourisme d'aventure – Vie sauvage – Photographie

QUAND ?

C’est vous qui décidez !
Départ sur demande à tout moment de l'année.

Saison sèche : mai - octobre.

Suggestion #1 - Cochabamba quechua

Jour 1 – Arrivée à Cochabamba. Visite de la ville.

Jours 2 & 3 – Explorez les vallées de Cochabamba. Un choix d’activités culturelles ou centrées sur la nature selon vos goûts : visite de villages quechuas et de marchés locaux vibrants de couleurs… ou partez à la recherche de plantes épiphytes et fougères arborescentes à Incachaka… [BL]

Jour 4 – Journée libre à Cochabamba pour activités optionnelles. Transfert à l’aéroport. [B]


Suggestion #2 - Cochabamba des Andes à l'Amazonie

Jour 1 – Arrivée à Cochabamba. Visite de la ville.

Jours 2 & 3 – Découvrez le parc national Carrasco – un sanctuaire de vie sauvage de classe mondiale qui offre un refuge à une très vaste gamme d’animaux tropicaux.  Vous passerez deux nuits dans un refuge simple mais confortable au cœur de la jungle. Randonnées faciles, aptes pour tous les âges, conçues pour tous ceux qui s’intéressent à la flore et la faune amazonienne et les relations d’équilibre biologique entre la grande variété d’espèces qui peuplent la forêt tropicale humide. Rencontres avec les singes garanties ! [BL]

Jour 4 – Une dernière excursion en forêt et retour à Cochabamba dans l’après midi. Transfert à l’aéroport [B]

Suggestion Court Séjour #2 - Cochabamba

Repas :
Matin="Breakfast" [B], Midi="Lunch" [L], Soir="Dinner" [D]

Un séjour ‘clefs en main’ ou entièrement personnalisable. Tout est compris et tout est prévu : les déplacements, le tracé d’un bel itinéraire, la logistique (logement, visites et activités, repas en excursions longues).

Vous partez quand vous voulez ! Nos séjours sont entièrement personnalisables — activités, dates, prix... Contactez l'un de nos conseillers spécialistes.

Nous avons une solution pour chaque projet de voyage et chaque budget, en couple ou en famille, petits et grands groupes – n'hésitez pas à demander un devis personnalisé.

Choisissez la durée de votre séjour, les endroits que vous souhaitez visiter, type de logement, horaires, les façons de vous déplacer et même votre budget. Tout exactement comme vous préférez!

Contactez-nous afin que nous puissions préparer un itinéraire sur mesure détaillé, en fonction de vos dates de voyage et de votre inspiration.

De plus si vous êtes un groupe de 10 voyageurs ou plus, vous pourrez profiter des conditions très favorables que nous pouvons négocier pour votre compte.

Utilisez le panneau de droite pour nous contacter en ligne maintenant.

À chacun son voyage en Bolivie, c'est une autre manière de créer des voyages, avec des itinéraires plus flexibles pour des rencontres plus vraies.

 

Ce n'est pas le séjour en Bolivie que vous cherchez ?

Voir le voyage précédent  Voir le voyage suivant

Revenez à la sélection de voyages et séjours
ou confectionnez votre propre itinéraire sur mesure.

pour faire des voyages un peu plus que des voyages
— des Andes à l'Amazonie —
pour tout connaître de la Bolivie.

 

Veuillez :

 



NOM :

 

Prénom :

 

E-mail :

 
(merci de bien vérifier votre adresse e-mail)
Ville :  

Pays :

 

Téléphone :

  (facultatif)

Je suis :

 

 



Demande de renseignements : (par exemple, supplément chambre simple, itinéraire personnalisé...)
Merci de mentionner l'époque envisagée pour le voyage et le nombre de participants dans votre groupe.

     

      

Nous ne partageons aucune donnée personnelle avec des tiers. Toute information est tenue confidentielle.

Fremen Tours Bolivia - Destination Management Company

©1994-2017 FREMEN TOURS BOLIVIA - ANDES & AMAZONIA       plan du site