Bolivie - à chacun son voyage - depuis 1984

This is an example of a HTML caption with a link.

{ découverte bolivie - excursion personnalisable }

LA PAZ : L’ESSENTIEL — 4 jours / 3 nuits

La Paz & Lac Titicaca

 

Skype us now!

Demander l'itinéraire
Détails, personnaliser ou réserver ce voyage en Bolivie

  • PRÉSENTATION
  • LUMIÈRE SUR
  • L'ITINÉRAIRE EN BREF
  • LE BUDGET

Sous la protection du majestueux mont Illimani, une  ville à peine croyable surgit des profondeurs de la cordillère des Andes. Nuestra Señora de La Paz, siège du gouvernement, est le centre politique, économique et culturel par tradition de Bolivie. Elle est située dans une faille géologique de la cordillère Royale entre 3200 mètres (Vallée de la Lune) et 4000 mètres (aéroport de El Alto).

La Paz : l’essentiel est une invitation à découvrir la vie quotidienne et l’histoire de la Bolivie en conjugaison avec quelques uns des plus beaux paysages de cette partie des Andes centrales. Nous essayons de maintenir le même véhicule et le même accompagnateur en français pendant toute la durée de votre séjour : vous pouvez ainsi vous immiscer plus souplement dans la Bolivie ordinaire et personnaliser vos activités selon vos envies. Vous passerez deux nuits en hôtel à La Paz et une nuit en auberge locale du lac Titicaca.

Avec La Paz : l’essentiel vous oserez vous aventurer dans les dédales de rues bigarrées de cette métropole étonnante : à la fois indigène, coloniale et moderne, tantôt criarde et populaire et d'autres fois résolument bourgeoise et délicieusement désuète mais jamais, jamais banale.
Bref, vous êtes au cœur de l’Amérique du Sud !

Votre séjour-découverte vous mènera jusqu’aux anciennes ruines de Tiwanaku, non loin du lac Titicaca, où l’une des plus importantes civilisations précolombiennes tenait sa capitale politique et spirituelle. À l’arrivée des Incas, ceux-ci s’appuyèrent sur les réalisations de l’empire de Tiwanaku pour asseoir leur propre pouvoir dans les Andes. Aujourd’hui Tiwanaku est le plus important site archéologique de Bolivie, bien que la majeure partie de l’ancienne cité reste encore enfouie.

Le lac Titicaca est assurément le point d’orgue de votre séjour et nous vous invitons à y passer une nuit (ou plus selon vos envies). C’est autant un phénomène ethnique et culturel qu’un espace naturel original et pittoresque. Pendant  des millénaires le bleu cobalt de ses eaux solennelles a été le témoin de l’éclosion des plus importantes cultures de l’altiplano. La légende raconte que Manco Kapac et Mama Ocllo, fondateurs du grand empire inca, y furent dépêchés par Inti le dieu Soleil pour repeupler le monde après le grand déluge dévastateur.

La Paz : l’essentiel vous offre ses paysages grandioses et ses expressions culturelles, en soulignant au passage les figures urbaines et rurales de la Bolivie quotidienne.

Tous les goûts sont dans le voyage… alors n’hésitez pas à personnaliser votre itinéraire.

OÙ ?

• LA PAZ – Etonnante métropole andine, perchée dans une vallée encaissée de plus de 1000m de dénivelé et située entre 3000 et 4000m d'altitude ! Une ville qui se prête autant à des visites enrichissantes qu’à des vagabondages exploratoires. Osez vous aventurer dans les ruelles débordantes de couleurs et d’animation, où les passants se fraient un chemin entre les artisans et les guérisseurs de tout poil au milieu de l’agitation quotidienne des marchés typiques. Les environs de La Paz offrent aussi une brochette de sites spectaculaires comme les étranges sculptures découpées, burinées et modelées par l’érosion des millénaires à la Vallée de la Lune. Notre visite s’adapte à vos intérêts spécifiques et est divisée en trois parties : culturelle (y compris les principaux musées), panoramique (avec la Vallée de la Lune), et populaire (avec le fameux marché sorcier).

• TIWANAKU (Tihuanaco ou Tiahuanaco) – C’est à la fois le nom d’une des plus importantes civilisations précolombiennes et l’emplacement de sa capitale politique et spirituelle encore vénérée de nos jours. La culture Tiwanaku couvre environ deux mille ans d’histoire des populations centre andines – de loin la civilisation préhispanique la plus longue. Elle a joué un rôle majeur dans le développement de la civilisation préhispanique des Andes : les Tiwanakus étendirent leur emprise sur une bonne partie des Andes centrales, atteignant l’océan Pacifique et ce qui serait aujourd’hui le sud du Pérou, le nord du Chili et de l’Argentine ; incontestablement cet « empire » avait aussi des contacts réguliers avec les régions amazoniennes. C'est vers le XIIe siècle de notre ère que l'empire s'écroule soudainement, la capitale est abandonnée. L'empire déchu ce fractionne en petites seigneuries.

La capitale, Tiwanaku, est l’un des sites archéologiques les plus importants et mystérieux aussi de cette partie de l’Amérique du Sud. Elle est constituée de plusieurs ensembles monumentaux construits en blocs mégalithiques : Kantatallita, Akapana, Kalasasaya, Puma Punku, Kerikala, Putuni... Elle s’étend sur une dizaine de kilomètres carrés mais seule une faible surface a fait l’objet de fouilles approfondies et a été déblayée. Les constructions dégagées offrent de remarquables exemples d'architecture publique et sacrée, et des arts et techniques des anciens Aymaras dont vous croiserez les descendants pendant toute la durée de votre séjour dans la région. À voir aussi : la très fameuse porte du Soleil et bon nombre d’autres statues monolithiques qui ont intrigué les chercheurs pendant des générations.

• LAC TITICACA – Serti dans un écrin naturel d'exception, le lac Titicaca est le berceau légendaire des Fils du Soleil – les premiers Incas : Manco Kapac et Mama Ocllo –, et le centre mystique de la cosmogonie andine où les anciennes croyances rencontrent la foi vivante des Aymaras d’aujourd’hui. Au milieu du lac, l’île du Soleil reste l’endroit sacré.

Couvrant environ 8 500 km², le lac Titicaca est navigable sur toute sa surface et offre de nombreuses possibilités d’excursions de diverses durées aussi bien dans sa partie inférieure (Wiñaymarka) que dans le lac majeur (Chucuito). Les bourgades typiques aymaras et les « balsas de totora» (radeaux de roseaux) sont des images bien réelles de la vie quotidienne sur les rivages et sur les îles sacrées comme l’île du Soleil, l’île de la Lune... Paysages grandioses ponctués par les pics enneigés de la cordillère des Andes, ethnologie et folklore, mais aussi archéologie et spiritualité andine se mêlent et se donnent la réplique à chaque détour du voyage : le lac sacré de nos ancêtres fut le berceau des premières civilisations d’Amérique du Sud.

QUOI ?

Visites culturelles – Randonnées – Photographie – Initiatives communautaires

QUAND ?

C’est vous qui décidez !
Départ sur demande à tout moment de l'année.

Saison sèche : mai - octobre.

Jour 1 - Arrivée à La Paz. Visite de la ville.

Jour 2 - Visite du site archéologique de Tiwanaku et parcours en direction de Copacabana, sur les rives du lac Titicaca. [BL]

Jour 3 - Excursion à l'Ile du Soleil, à la recherche des vestiges incas de Pilcokaina, Yumani et autres sites précolombiens. Rencontres humaines au fil des randonnées. [BL]

Jour 4 - Journée libre à La Paz pour achats et balades personnelles ou activités optionnelles. Transfert de départ à l'aéroport. [B]

Suggestion Court Séjour #5 - La Paz & Lac Titicaca

Repas :
Matin="Breakfast" [B], Midi="Lunch" [L], Soir="Dinner" [D]

Un séjour ‘clefs en main’ ou entièrement personnalisable. Tout est compris et tout est prévu : les déplacements, le tracé d’un bel itinéraire, la logistique (logement, visites et activités, repas en excursions longues).

Vous partez quand vous voulez ! Nos séjours sont entièrement personnalisables — activités, dates, prix... Contactez l'un de nos conseillers spécialistes.

Nous avons une solution pour chaque projet de voyage et chaque budget, en couple ou en famille, petits et grands groupes – n'hésitez pas à demander un devis personnalisé.

Choisissez la durée de votre séjour, les endroits que vous souhaitez visiter, type de logement, horaires, les façons de vous déplacer et même votre budget. Tout exactement comme vous préférez!

Contactez-nous afin que nous puissions préparer un itinéraire sur mesure détaillé, en fonction de vos dates de voyage et de votre inspiration.

De plus si vous êtes un groupe de 10 voyageurs ou plus, vous pourrez profiter des conditions très favorables que nous pouvons négocier pour votre compte.

Utilisez le panneau à droite pour nous contacter en ligne maintenant.

À chacun son voyage en Bolivie, c'est une autre manière de créer des voyages, avec des itinéraires plus flexibles pour des rencontres plus vraies.

 

Ce n'est pas le séjour en Bolivie que vous cherchez ?

Voir le voyage précédent  Voir le voyage suivant

Revenez à la sélection de voyages et séjours
ou confectionnez votre propre itinéraire sur mesure.

pour faire des voyages un peu plus que des voyages
— des Andes à l'Amazonie —
pour tout connaître de la Bolivie.

 

Veuillez :

 



NOM :

 

Prénom :

 

E-mail :

 
(merci de bien vérifier votre adresse e-mail)
Ville :  

Pays :

 

Téléphone :

  (facultatif)

Je suis :

 

 



Demande de renseignements : (par exemple, supplément chambre simple, itinéraire personnalisé...)
Merci de mentionner l'époque envisagée pour le voyage et le nombre de participants dans votre groupe.

     

      

Nous ne partageons aucune donnée personnelle avec des tiers. Toute information est tenue confidentielle.

Fremen Tours Bolivia - Destination Management Company

©1994-2017 FREMEN TOURS BOLIVIA - ANDES & AMAZONIA       plan du site