Bolivie - à chacun son voyage - depuis 1984

This is an example of a HTML caption with a link.

{ découverte bolivie - excursion personnalisable }

CUZCO : L’ESSENTIEL — 4 jours / 3 nuits

Cuzco, la Vallée Sacrée des Incas et Machu Picchu

 

Skype us now!

Demander l'itinéraire
Détails, personnaliser ou réserver ce voyage en Bolivie

  • PRÉSENTATION
  • LUMIÈRE SUR
  • L'ITINÉRAIRE EN BREF
  • LE BUDGET

Est-il vraiment nécessaire de présenter Cuzco, la Vallée Sacrée et Machu Picchu ? Entre villes coloniales et ruines incas, les plus beaux fleurons du Pérou vous attendent pour un voyage à faire au moins une fois dans sa vie...

Tout(e) petit(e) vous en rêviez déjà. Car il est de ces noms qui, plus que d’autres, évoquent le mystère et excitent l’imagination. Cuirasses et mousquets des conquistadores, civilisations prestigieuses et mythiques gorgées de soleil, aventuriers en loques découvrant des citadelles perdues depuis la nuit des temps, marchés exotiques aux couleurs éclatantes... Aujourd’hui vous y êtes presque : encore un pas et votre rêve de gosse deviendra réalité.

Le plus fort est que vous n’avez rien inventé, tout est là effectivement, et vous serez heureux et fier – comme un gosse encore – de vous en assurer pour vous même.

Cuzco : l’essentiel permet à chacun de retrouver ses trésors. Car ce n’est pas votre imagination qui est débridée. C’est bien l’Histoire qui vagabonde et vous invite à la suivre de Koricancha à Sacsayhuaman, de Pisaq à Machu Picchu...

Mais qui nous en voudra d’insister encore ? Oui, ce sont des sites magiques. Oui, tout est hors du commun, majestueux, fabuleux. Non, la “citadelle des cimes” n’a toujours pas livré tous ses secrets. Et non, il n’est pas trop tard pour réserver votre séjour... mais il n’est jamais trop tôt pour le faire !

Alors qu’attendez-vous ? Que ce soit ou pas votre « première fois » profitez de votre voyage dans cette région du monde pour combiner Pérou et Bolivie. Vous savez déjà que vous ne le regretterez pas.

Comme toujours avec Fremen Tours votre séjour est entièrement personnalisable sur la base de notre suggestion initiale : la visite complète de Cuzco et ses sites archéologiques alentours, une excursion de journée entière (ou plus) dans la vallée sacrée – Pisaq et Ollantaytambo, et une autre par le train des Andes au site de Machu Picchu.

OÙ ?

• CUZCO ET LES RUINES ADJACENTES – 1533 : un an après le guet-apens de Cajamarca où Atahualpa a été emprisonné puis exécuté, l’empire Inca est maintenant sans chef suprême et à la merci des Espagnols qui entrent dans Cuzco – le centre du monde : capitale religieuse, économique et politique de l’empire. Manco Capac les y attend avec tous les égards ; mais devant les fastes déployés en leur honneur et tant de richesses exposées partout autour d’eux, les hommes de Pizarro ne tarderont pas à saccager et piller la cité au nom de la vraie Foi. La ville est ravagée et les ruines des palais et des temples dévastés serviront de base aux nouvelles constructions coloniales.
Ainsi Cuzco possède aujourd’hui deux visages qui se superposent : des fondations et des murs ont subsisté de l’époque de la grandeur inca, sur lesquels les conquistadores ont bâti selon leurs modèles. Le résultat est pourtant surprenant de cohérence et d’harmonie (Cuzco est classée au patrimoine mondial de l’Unesco), et d’autant plus beau qu’il exhale toute la nostalgie des époques passées. Vous aimerez séjourner à Cuzco.
Après un temps d’acclimatation nous vous proposons la visite de la cathédrale coloniale, le temple du Soleil (Koricancha) et autres sites incas et coloniaux incontournables de la vieille ville.
Dans les environs immédiats de Cuzco quatre sites archéologiques incas rivalisent d’intérêt et d’importance : le temple et forteresse de Sacsayhuamán, le sanctuaire rupestre de Kenko, le poste fortifié de Puca-Pucara, et le site rituel des bains de l’Inca de Tambomachay.

• LA VALLÉE SACRÉE DES INCAS – Commencez la journée dans l’ancienne cité inca de Pisaq qui surplombe la vallée suivant le cours de la rivière Urubamba. Grimpez jusqu’au sommet des cultures en terrasses et plus haut encore jusqu’aux murailles et ruines temple du soleil aux appareillages de pierres admirablement ajustées. L’architecture majestueuse et les points de vue saisissants sur la vallée valent bien la peine de cette randonnée. Ne perdez pas l’occasion de visiter le marché de Pisaq où chaque passant porte la tenue traditionnelle de sa communauté et où les vendeurs de produits du terroir (des dizaines de variétés de maïs et pommes de terre) et d’artisanat local exposent leurs récoltes ou leurs productions à l’ombre des arbres plusieurs fois centenaires de la place principale. A Ollantaytambo vous ne manquerez pas l’imposante forteresse et citadelle ainsi que les terrasses qui couvrent littéralement les versants de la vallée de haut en bas. Notre suggestion : prévoir de passer une nuit en hôtel dans la vallée sacrée.

• LE VOYAGE EN TRAIN de Cuzco (Poroy) à Machu Picchu (Aguas Calientes) – A l’aube nous nous prenons place à bord du train qui traverse toute la vallée du rio Urubamba jusqu’à Machu Picchu, la légendaire cité perdue des Incas. Ce trajet spectaculaire en direction du sanctuaire de Machu Picchu commence au village de Poroy, juste en dehors de Cuzco. De la gare qui est aussi le point le plus élevé du voyage, le train descend ensuite en longeant les contreforts des Andes, traversant la vallée sacrée dans toute sa longueur. Pendant tout le parcours la voie ferrée suit le cours de la rivière Urubamba : la traversée des gorges de plus en plus resserrées à mesure que l’on approche de Machu Picchu est un spectacle impressionnant.

• LE SANCTUAIRE DE MACHU PICCHU – Datant du début du XVème siècle, cette magnifique cité perchée au sommet d’une montagne surplombant la vallée de l’Urubamba fut vraisemblablement une résidence royale de l’empereur Pachacutec et sa famille, et semble avoir été un important centre spirituel et cérémonial. Machu Picchu ne fut jamais trouvé par les Espagnols. La citadelle demeura oubliée jusqu’en 1911 lorsque des métayers péruviens en indiquèrent l’emplacement à l’explorateur américain Hiram Bingham. La visite de ce site spectaculaire classé au patrimoine mondial de l’Unesco ne peut que couronner votre voyage Bolivie-Pérou. Notre suggestion : prévoir de passer une nuit en hôtel près des ruines.

QUOI ?

Visites culturelles – Randonnées faciles – Observation de l'environnement naturel – Photographie

QUAND ?

C’est vous qui décidez !
Départ sur demande à tout moment de l'année.

Saison sèche : mai - octobre.

Inti Raymi – la fête du soleil : le 24 juin.

Jour 1 – Arrivée à Cuzco et transfert à l’hôtel retenu. Visite guidée de la ville : ancienne capitale de l’empire Inca, Cuzco est encore aujourd’hui le plus important carrefour entre deux cultures, et vit autant dans le passé que dans le présent avec ses splendides églises, d’anciennes ruelles et de belles bâtisses coloniales qui s’appuient, s’adossent ou utilisent les matériaux des anciens palais incas. Visite de la cathédrale, la place d’Armes, le Koricancha... Visite des ruines incas aux alentours de la ville : Tambomachay, l’amphithéâtre de Kenko, Puca Pucara, et l’impressionante forteresse de Sacsayhuaman.

Jour 2 - Départ vers la vallée sacrée des Incas en marge de la rivière Urubamba (Vilcanota). La visite du marché indien de Pisaq est un véritable spectacle avec tous les paysans en costume aux couleurs vives, où tissus et poteries côtoient d’impressionnantes variétés de patates douces et de maïs. Repas de midi dans une auberge de la vallée. Visite de la citadelle et forteresse inca d’Ollantaytambo, aujourd’hui charmant village indien au milieu des ruines précolombiennes auxquelles nous accédons par l’ancienne porte (Puncu Puncu). Promenade dans les ruelles dont le tracé n’a pas changé depuis des siècles (Ollantaytambo est la seule agglomération au Pérou qui ait conservé intact le plan de la ville inca). Visite de la forteresse qui protège l’entrée de la vallée sacrée. [BL]
Notre suggestion : demandez-nous de chiffrer une nuit optionnelle en hôtel dans la vallée sacrée.

Jour 3 – La journée est consacrée à l’excursion de Machu Picchu : le train des Andes suit un parcours extraordinaire à flanc de montagne. L’environnement naturel et les paysages de vallées encaissées offrent un spectacle inoubliable. Arrivée au village d’Aguas Calientes ; navette jusqu’au sanctuaire. Visite guidée de ce site fabuleux et légendaire : impossible de rester insensible devant la majesté du panorama et la force de cette construction gigantesque aux pierres chargées d’histoire et de mystère. Attention : on a vu des clients qui ne voulaient plus redescendre ! La grande esplanade, le temple du soleil, Intihuatana (calendrier solaire), les quartiers royaux, le temple des trois fenêtres, etc. Retour au « Pueblo ». Passage par l’incontournable marché indien. Retour en train vers Cuzco. [BL]
Notre suggestion : demandez-nous de chiffrer une nuit optionnelle en hôtel non loin de Machu Picchu.

Jour 4 – Journée libre à Cuzco pour découverte personnelle de la ville ; transfert à l’aéroport. [B]

Suggestion Court Séjour #8 - Cuzco & Machu Picchu

Repas :
Matin="Breakfast" [B], Midi="Lunch" [L], Soir="Dinner" [D]

Un séjour ‘clefs en main’ ou entièrement personnalisable. Tout est compris et tout est prévu : les déplacements, le tracé d’un bel itinéraire, la logistique (logement, visites et activités, repas en excursions longues).

Vous partez quand vous voulez ! Nos séjours sont entièrement personnalisables — activités, dates, prix... Contactez l'un de nos conseillers spécialistes.

Nous avons une solution pour chaque projet de voyage et chaque budget, en couple ou en famille, petits et grands groupes – n'hésitez pas à demander un devis personnalisé.

Choisissez la durée de votre séjour, les endroits que vous souhaitez visiter, type de logement, horaires, les façons de vous déplacer et même votre budget. Tout exactement comme vous préférez!

Contactez-nous afin que nous puissions préparer un itinéraire sur mesure détaillé, en fonction de vos dates de voyage et de votre inspiration.

De plus si vous êtes un groupe de 10 voyageurs ou plus, vous pourrez profiter des conditions très favorables que nous pouvons négocier pour votre compte.

Utilisez le panneau à droite pour nous contacter en ligne maintenant.

À chacun son voyage en Bolivie, c'est une autre manière de créer des voyages, avec des itinéraires plus flexibles pour des rencontres plus vraies.

 

Ce n'est pas le séjour en Bolivie que vous cherchez ?

Voir le voyage précédent  Voir le voyage suivant

Revenez à la sélection de voyages et séjours
ou confectionnez votre propre itinéraire sur mesure.

pour faire des voyages un peu plus que des voyages
— des Andes à l'Amazonie —
pour tout connaître de la Bolivie.

 

Veuillez :

 



NOM :

 

Prénom :

 

E-mail :

 
(merci de bien vérifier votre adresse e-mail)
Ville :  

Pays :

 

Téléphone :

  (facultatif)

Je suis :

 

 



Demande de renseignements : (par exemple, supplément chambre simple, itinéraire personnalisé...)
Merci de mentionner l'époque envisagée pour le voyage et le nombre de participants dans votre groupe.

     

      

Nous ne partageons aucune donnée personnelle avec des tiers. Toute information est tenue confidentielle.

Fremen Tours Bolivia - Destination Management Company

©1994-2017 FREMEN TOURS BOLIVIA - ANDES & AMAZONIA       plan du site