Bolivie - à chacun son voyage - depuis 1984

This is an example of a HTML caption with a link.

{ long séjour bolivie - voyage personnalisable }

BOLIVIA ANDES & AMAZONIA — 15 jours / 14 nuits

La Paz / Cochabamba / Trinidad / Santa Cruz

 

Skype us now!

Demander l'itinéraire
Détails, personnaliser ou réserver ce voyage en Bolivie

  • PRÉSENTATION
  • LUMIÈRE SUR
  • L'ITINÉRAIRE EN BREF
  • LE BUDGET

Une aventure aux confins des Andes et de l’Amazonie...

Depuis 1984, Bolivia Andes & Amazonia reste la pierre angulaire de Fremen Tours. Ce voyage de 15 jours vous permettra de sillonner la Bolivie à la recherche de ses secrets les mieux gardés. Un choix original des plus surprenants visages naturels et humains vous attend à chaque détour du chemin.

Mais d’abord les incontournables... Partez à la découverte de La Paz ;  les temples de la civilisation de Tiwanaku jadis florissante vous attendent à quelques kilomètres de là. Explorez les îles sacrées du lac Titicaca, berceau mythique de la civilisation Inca.

Vous traverserez ensuite les Andes pour vous rendre dans les vallées de l’éternel printemps de Cochabamba. Moins connue et à l’écart des principales routes touristiques, cette région inter-andine est pourtant au centre de la riche culture quechua et un important foyer de traditions sans âge.

De là vous explorerez les forêts denses intertropicales du parc national Amboró-Carrasco. Entre forêts, rivières et cascades, ce parc naturel est l’un des écrins les plus jalousement gardés de Bolivie, et un endroit idéal pour côtoyer singes et orchidées...

Notre étape suivante sera la petite ville amazonienne de Trinidad pour une découverte par bateau des rivières de l’Amazonie supérieure.

Encore une région hors des sentiers battus... Beaucoup moins connue que sa petite cousine Rurrenabaque et donc plus sauvage encore, Trinidad est pourtant la véritable porte d’accès au système fluvial amazonien. A quelques milliers de kilomètres du fleuve Amazone lui-même, les rivières de Bolivie n’en sont pas moins imposantes par leurs lits qui peuvent atteindre plusieurs dizaines de kilomètres de large pendant la saison humide.

Là nous voyagerons par voie d’eau : un « flotel » ou hôtel flottant sera notre lieu de villégiature pendant que nous croisons sur les eaux de la rivière Mamoré, principale voie de navigation et presqu’unique moyen de communication vers le nord du pays en dehors de l’avion et de quelques pistes de terre battue en mauvais état.

Avec un bassin hydrographique de près de 240 000 km2, le Mamoré ou « madre de todas las aguas » (mère de toutes les aux, en langue mojeña) est le principal affluent de l’Amazone en territoire bolivien.

Simple mais confortable, le « Flotel Reina de Enín » (voir page dédiée dans ce site) nous mène à la rencontre de petites communautés autochtones des ethnies Mojeña et Yurakaré. Balades en forêt en compagnie de ces fins connaisseurs, d’un méandre de la rivière à l’autre. C’est l’occasion de rencontrer dauphins roses, caïmans, tortues, capibaras (gros rongeurs), tapirs, paresseux, quelques félins peut-être, et d’innombrables oiseaux : aras et perroquets en général, toucans, aigles, ibis, hérons, cormorans, martins-pêcheurs...

L’étape finale de notre parcours nous trouve à Santa Cruz de la Sierra dans la partie orientale du pays, là où le climat est chaud et l’ambiance tropicale décontractée. Votre séjour à Santa Cruz comprend une excursion spectaculaire au site de Samaipata classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Un voyage vraiment fort en émotions.

Une combinaison de services privatifs et de transports locaux font de ce voyage une expérience inoubliable et plus authentique.

Osez faire l’expérience d’une Bolivie méconnue à la fascinante diversité naturelle et culturelle. Avec de nombreuses possibilités de personnalisation, Bolivia Andes & Amazonia a tout prévu pour vous dévoiler les charmes secrets d’une autre Bolivie.

OÙ ?

• La Paz – La ville des contrastes : un mélange unique de cultures et styles de vie, au cœur des montagnes et à deux pas de l’ancien site de Tiwanaku – l’un des complexes archéologiques les plus intéressants d’Amérique du Sud.

• Lac Titicaca – Le centre mystique de la cosmogonie Andine où les anciennes croyances rencontrent la foi vivante des Aymaras d’aujourd’hui. Au milieu du lac, l’Ile du Soleil reste l’endroit sacré.

• Cochabamba – De fertiles vallées à mi-chemin entre les hauts plateaux et les grandes plaines tropicales de l’est, avec un climat doux et printanier, un mélange unique de rifts et de pampas (Cochabamba = cocha + pampa = lagune dans la plaine), et une saveur subtile, aigre-douce comme la chicha {boisson fermentée à base de maïs}, entre modernité et traditions quechuas.

• Parc national Amboró-Carrasco – Où les Andes rencontrent l’Amazonie. C’est l’une des rares zones protégées à réunir un nombre aussi grand de paliers écologiques, depuis les canyons les plus profonds jusqu’aux sommets de haute altitude (près de 4500 mètres de dénivelé). Amboró-Carrasco est un îlot de biodiversité si riche que les spécialistes n’en finissent pas de répertorier de nouvelles espèces végétales et animales.

• Trinidad – Porte d’accès à la Bolivie septentrionale et au système fluvial de la haute Amazonie. Cette petite ville est située sur la rive du Río Mamoré – principal affluent amazonien en territoire bolivien. Une infinité de cours d’eau de toutes tailles, lagunes et bras morts sillonnent les pampas et forêts intertropicales environnantes, formant un enchevêtrement naturel presque impénétrable. Cet arrangement naturel complexe se double d’une mosaïque culturelle dont les principaux représentants sont les peuples originaires mojeños et yurakarés, héritiers d’une histoire longue et encore méconnue, fondée sur les cultures hydrauliques de la civilisation précolombienne de Paitití.

• Santa Cruz – Le mode de vie tropical au cœur de l’Amérique du Sud : le charme et la tradition coloniale sont toujours en toile de fond d’une activité populaire et commerciale en pleine croissance. Plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco se trouvent dans les environs, et Santa Cruz est aussi une porte d’accès à quelques unes des plus belles réserves naturelles interandines comme le parc national Amboró-Carrasco (voir plus haut).

QUOI ?

Voyage d'exploration naturelle et culturelle – Randonnées – Expédition amazonienne par bateau

QUAND ?

C’est vous qui décidez !
Départ sur demande à tout moment de l'année.

Saison sèche : mai - octobre.

Jours 1 & 2 - Arrivée à La Paz. Acclimatation à l'altitude. Visite de la ville.

Jours 3 & 4 - Visite du site archéologique de Tiwanaku et parcours en direction de Copacabana, sur les rives du lac Titicaca. Explorez l’île du Soleil à la recherche des vestiges incas de Pilcokaina et autres sites précolombiens. [B]

Jour 5 - Journée libre à La Paz pour activités personnelles ou excursions optionnelles : rencontres avec des artisans locaux, balades dans la cordillère des Andes... [B]

Jours 6 & 7 - Vol à destination de Cochabamba. Visite de la ville et de la vallée inter-andine de « l’éternel printemps » pour une rencontre en profondeur avec la culture quechua et ses paysages naturels. [B]

Jours 8 & 9 - Explorez le parc national Amboró-Carrasco. Entre singes et orchidées, ce parc naturel offre une exceptionnelle diversité d’écosystèmes et d’espèces animales et végétales. [BL]

Jours 10 à 12 - Vol à destination de Trinidad pour un voyage à bord du « flotel » Reina de Enín au long des rivières Mamoré et Ibaré de l’Amazonie supérieure. Innombrables opportunités de photographie de nature et d’expériences des coutumes et de la vie quotidienne des populations indigènes. Les activités comprennent des randonnées dans la jungle et excursions en canot ou pirogue avec des guides Mojeños ou Yurakarés, visites de villages et de réserves naturelles. [BLD]

Jour 13 - Retour à Trinidad pour le vol en direction de Santa Cruz. Reste de la journée libre pour découvrir la ville à votre rythme ou profiter du climat chaud et humide depuis la piscine de votre hôtel. [B]

Jour 14 - Excursion au site archéologique de Samaipata classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Situé en bordure du parc national Amboró-Carrasco (encore lui ! mais il est immense ce parc !) le site de Samaipata  fut choisi par des populations pré-Incas comme lieu rituel et résidentiel dès l’an 300 après J.-C. Il n’existe aucun monument comparable à Samaipata dans toute l’Amérique précolombienne. Expression originale de l’art rupestre à une échelle gigantesque, sa richesse culturelle et son intégration dans l’environnement en font une curiosité exceptionnelle. [B]

Jour 15 - Dernières opportunités de shopping et visites dans la ville avant de prendre l’avion de retour. Adios Bolivia ! [B]

Suggestion Long Séjour #8 - Bolivia Andes & Amazonia

Repas :
Matin="Breakfast" [B], Midi="Lunch" [L], Soir="Dinner" [D]

Un séjour ‘clefs en main’ ou entièrement personnalisable. Tout est compris et tout est prévu : les déplacements, le tracé d’un bel itinéraire, la logistique (logement, visites et activités, repas en excursions longues).

Vous partez quand vous voulez ! Nos séjours sont entièrement personnalisables — activités, dates, prix... Contactez l'un de nos conseillers spécialistes.

Nous avons une solution pour chaque projet de voyage et chaque budget, en couple ou en famille, petits et grands groupes – n'hésitez pas à demander un devis personnalisé.

Choisissez la durée de votre séjour, les endroits que vous souhaitez visiter, type de logement, horaires, les façons de vous déplacer et même votre budget. Tout exactement comme vous préférez!

Contactez-nous afin que nous puissions préparer un itinéraire sur mesure détaillé, en fonction de vos dates de voyage et de votre inspiration.

De plus si vous êtes un groupe de 10 voyageurs ou plus, vous pourrez profiter des conditions très favorables que nous pouvons négocier pour votre compte.

Utilisez le panneau à droite pour nous contacter en ligne maintenant.

À chacun son voyage en Bolivie, c'est une autre manière de créer des voyages, avec des itinéraires plus flexibles pour des rencontres plus vraies.

 

Ce n'est pas le séjour en Bolivie que vous cherchez ?

Voir le voyage précédent  Voir le voyage suivant

Revenez à la sélection de voyages et séjours
ou confectionnez votre propre itinéraire sur mesure.

pour faire des voyages un peu plus que des voyages
— des Andes à l'Amazonie —
pour tout connaître de la Bolivie.

 

Veuillez :

 



NOM :

 

Prénom :

 

E-mail :

 
(merci de bien vérifier votre adresse e-mail)
Ville :  

Pays :

 

Téléphone :

  (facultatif)

Je suis :

 

 



Demande de renseignements : (par exemple, supplément chambre simple, itinéraire personnalisé...)
Merci de mentionner l'époque envisagée pour le voyage et le nombre de participants dans votre groupe.

     

      

Nous ne partageons aucune donnée personnelle avec des tiers. Toute information est tenue confidentielle.

Fremen Tours Bolivia - Destination Management Company

©1994-2017 FREMEN TOURS BOLIVIA - ANDES & AMAZONIA       plan du site